École de formation Emmaüs
Annonces hebdomadaires

L'école de formation Emmaüs ouvrira de nouveau ses portes pour un mois de formation. Vous pouvez dès à présent vous inscrire directement à la paroisse Christ Roi de Pamata'i ou déposer votre fiche d'inscription à l'évêché. Cette année, les cours en commun concernant tous les niveaux seront sur l’Eglise, le Credo, le Sacrement de réconciliation et les Vertus théologales.

Voici les cours spécifiques à chaque année :

• 1ère année = Les sacrements, la liturgie de la messe, une introduction à la Bible et un cours sur la Prière.
  • 2ème année = Histoire du salut, histoire de l’Eglise de Papeete, la liturgie sacramentelle et le ministère extraordinaire de la communion.
  • 3ème année = la famille chrétienne, le mouvement marial, la paroisse en général et le document du pape Benoît XVI Deus caritas est (ce dernier cours est vu avec ceux de la 4ème année).
  • 4ème année = la vie chrétienne, le sacrement du mariage et comment une paroisse s’organise-t-elle ?

A l’adresse de tous les curés et responsables de paroisse : si vous souhaitez investir une personne à un ministère (Ministre extraordinaire de la communion, tauturu-katekita et katekita) de bien préciser dans sa fiche d’inscription votre intention. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez vous renseigner au 825450 (à partir de 15H00) ou au 726808 et au 787061.

Vous pouvez également visiter le site du diocèse http://diocese-de-papeete.com/ pour parcourir les différents programmes de cours avec les horaires.