Acte de catholicité
Actes de catholicité

Pour obtenir un acte de catholicité (acte de baptême, acte de mariage) s'adresser en priorité à la paroisse où le sacrement a été célébré, à défaut s'adresser à l'évêché dont dépend la paroisse où a été célébré le sacrement.

Obtention d'un acte de baptême en vue d'une première communion

ou d'une confirmation :

S'adresser en priorité à la paroisse où la personne a été baptisée

Si la paroisse ne peut établir l'acte demandé : s'adresser à l'évêché dont dépend la paroisse où a été célébré le baptême

Références à donner :

état civil de la personne : NOM Prénom, date et lieu de naissance,

et si possible : date et lieu du baptême

(si la personne a changé de nom , présenter un document justifiant la nouvelle identité)

Obtention d'un acte de baptême en vue d'un mariage :

• Les fiancés qui envisagent de se marier religieusement doivent obligatoirement s'adresser au prêtre ou au diacre qui assure leur préparation au sacrement du mariage.
  • La préparation au mariage doit être engagée par les fiancés : six mois avant la date envisagée pour la cérémonie du mariage.
  • Le prêtre ou le diacre choisi pour la préparation au mariage fera les démarches nécessaires pour obtenir les actes nécessaires.

Mise à jour le Dimanche, 16 Mai 2010 17:40